Vayres, Gironde – Les 20 et 21 septembre prochains, le château de Vayres participe aux Journées Européennes du Patrimoine et vous invite à une découverte unique de son histoire. Cette année, l’événement est d’autant plus spécial qu’il marquera l’ouverture en exclusivité de deux nouvelles salles, fruits d’un projet de réaménagement ambitieux.
Au programme, les visiteurs pourront bien sûr (re)découvrir ce joyau du patrimoine girondin, mais surtout, explorer deux espaces entièrement repensés :
Une immersion dans le passé : la vie de garnison
La première salle, évoquera la vie de garnison » et vous plongera dans l’atmosphère intrigante de la fin du XVIe siècle. Grâce à une reconstitution fidèle, vous pourrez vivre le quotidien d’une garnison et ses secrets. Une véritable machine à remonter le temps qui donne vie à ce passé.
La deuxième salle sera dédiée aux trésors de la Fondation Etrillard : Laissez-vous émerveiller par les collections de la Fondation grâce à des écrans et des supports tactiles, vous pourrez explorer des œuvres d’art numériques et comprendre l’importance de l’héritage culturel européen !
L’aménagement des salles voûtées, situées à proximité de la Galerie Renaissance, promet d’enrichir considérablement le parcours de visite. Cette initiative reflète la volonté du château d’améliorer sans cesse l’expérience des visiteurs, tout en gardant intacte l’authenticité des lieux.
Rendez-vous les 20 et 21 septembre pour ce week-end d’exception. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir le château de Vayres sous un nouveau jour !
*L’accès aux salles se fera en exclusivité pendant les Journées du Patrimoine
Pour les Journées du Patrimoine (20 et 21 septembre)
Tarif réduit :
Enfants 5,50 € / adultes 8,50€
Horaires
Samedi 20 septembre : 14h20 – 15h20 – 16h20 – 17h20
Dimanche 21 septembre : 14h20 – 14h50 – 15h20 – 15h50 – 16h20 – 16h50 – 17h20
Réservez votre visite ici






